Ces banques qui entrouvrent leur porte à de nouveaux clients

Nov 28, 2023 | Non classé

Dans un contexte difficile pour l’ensemble du secteur, l’Union des syndicats immobiliers (Unis) dévoile ses principales mesures pour dégripper le marché de l’accession comme celui de l’investissement. Elle envisage de recourir au Conseil constitutionnel sur la loi Climat et résilience.

L ‘immense déception suscitée par le Conseil National de la Refondation (CNR), dans sa version logement, n’entame en rien la pugnacité des professionnels de l’immobilier. En cette rentrée, et alors que des mesures d’économies s’annoncent pour le secteur dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2024, l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) a présenté ce jeudi 7 septembre ses propositions phares pour lutter contre la crise du logement. Celles-ci nourriront le XIV° congrès de l’Unis consacré au thème de « l’immobilier, l’état d’urgence » qui se déroule les 14 et 15 septembre à Marseille. Le nouveau ministre du logement, Patrice Vergriete, doit s’exprimer en ouverture de l’événement.

Au même moment, et dans la même optique, les Notaires de France communiquaient sur leurs propres propositions en amont de leur 119e congrès fin septembre à Deauville. Ironie du calendrier, ce même jour, le chef de l’Etat organisait à l’Elysée une réunion pour faire un bilan et préciser l’action et la mise en oeuvre des mesures proposées par les CNR thématiques nationaux, dont celui sur le logement.

Source :
https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-les-propositions-chocs-des-professionnels-face-a-la-crise-du-logement-1976243