Les conditions d’éligibilité à MaPimeRénov’ sont largement remodelées en 2024. Le gouvernement veut encourager les ménages à rénover en profondeurs les installations énergétiques dans leur logement. Il y aura des déceptions en ce qui concerne les petits travaux.
MaPrimeRénov’ change en 2024. Cette aide du gouvernement qui tend à encourager les ménages à faire des travaux énergétiques chez eux est refondue cette année, avec une dotation totale de 6,2 milliards d’euros. Jusqu’à maintenant, elle a permis de rénover 2 millions de logements dans l’Hexagone, d’après le ministère de la Transition écologique.
Désormais, certains travaux ne seront plus éligibles, les pouvoirs publics souhaitant favoriser des « travaux d’ampleur » qui concerneront différentes installations dans un même logement. « 200.000 rénovations thermiques devront être réalisées dès 2024, soit plus d’un doublement par rapport au rythme annuel actuel », indique le gouvernement. Les détails de tout ce qui change cette année pour MaPrimeRénov’.